Ginou

Ginou a toujours dessiné et elle a saisi ses premiers pinceaux à l'âge de quatorze ans. Cette passion ne l'a jamais quittée.

En parallèle d'études de sociologie, elle suit les cours de l'école des Beaux Arts de Bordeaux où elle entre directement en dernière année.

Elle avoue qu'alors, les ateliers de mosaïques et de vitraux l'ont davantage passionnée que les cours de peinture trop académiques.

Un couple d'éditeurs (les Editions GRANDIR), remarque son travail lors d'une exposition à Arles et lui donne carte blanche pour faire des livres pour enfants. C'est de cette expérience que vient l'idée de livres en bois, aventure qui continue aujourd'hui. Rendez-vous à "l'atelier d'impression graphique".

"Chacune de ses toiles est le début d'une histoire offerte au regard du visiteur ; et c'est dans l'imaginaire de ce dernier que la suite et la fin de l'histoire s'écrivent."

En parallèle de cette activité, la main de Ginou continue de crayonner le papier, brosser les toiles,  manier la gouge pour graver la lino ou le bois.

les interventions

Ginou a participé à plusieurs reprises à des salons du livre, avec parfois des démonstrations d'impression en sérigraphie. Elle est intervenue également en milieu scolaire et, à chaque exposition qu'elle présente dans son village, elle invite les écoles pour parler dessin, peinture, ...

les expositions


Expositions personnelles

Bordeaux

Arles 

Orange

Carpentras

Mormoiron


Expositions de groupe

  Mormoiron

Carpentras

Bologne

Villes-sur-Auzon

Salon des Arts Lorient 2022